ATTENTION !


Notre numéro de téléphone a changé. Notre nouveau numéro est : 09.61.61.82.09
Skip to content
Vous êtes ici : Accueil arrow Archives arrow GAF arrow HENIN GYM BRILLE DE MILLE FEUX Increase font size Decrease font size Default font size

Si vous avez des photos sur les événements du club, n'hésitez pas à nous les transférer : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


 
HENIN GYM BRILLE DE MILLE FEUX Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La gymnastique héninoise a encore franchi un palier en prenant une magnifique quatrième place aux championnats de France féminins par équipe, dans la catégorie reine, la Division Nationale 1. Cette performance place le club du président Tranchant en tête des équipes nordistes et s'ajoute au podium obtenu en Coupe de France la semaine précédente.

Organisées au Palais des sports de Nantes, avec ses cinq mille places, les finales de Divisions Nationales sont incontestablement le gros rendez-vous de l'année en France dans les compétitions par équipe. Hénin-Gym s'y est rendue avec la particularité d'être le seul club français à avoir une équipe dans chacune des trois premières divisions nationales. Handicapé par le départ récent de Julie Duflos au Cirque du Soleil à Las Vegas et par la blessure d'Alicia Lardennois, le staff technique a dû composer avec l'absence de deux filles majeures. Il a donc fallu jouer la carte de l'homogénéité pour remplir son objectif initial de conserver pour la sixième année consécutive cette place en DN1.

La performance des jeunes Héninoises a été en deçà des espérances comme le prouve cette quatrième place, soit le meilleur classement obtenu jusqu'à présent par les filles de Jérôme Martin. La compétition a débuté par une belle démonstration à la poutre, au sol et au saut qui plaçait les Nordistes parmi les favoris au podium. Une petite faiblesse aux barres asymétriques a malheureusement privé les Héninoises d'une médaille mais c'est finalement la quatrième place qui a échu au club présidé par Daniel Tranchant. Au total, il finit à quelques encablures du Pôle France de Dijon et de Toulon, et à quelques 0,750 points d'Avoine et ses deux championnes d'Europe juniors. Malgré tout, Hénin a réussi l'exploit de dépasser le grand rival dunkerquois qui comptait dans ses rangs Magali Hars, prétendante à une place pour les J.O. de Pékin.

Pour les autres équipes, malgré un beau parcours en DN2 et DN3, elles ont chacune conclu la compétition sur une huitième place. L'équipe de DN2, composée de filles très jeunes (avec une moyenne d'âge de 12 ans !) ne perd sa place d'office en DN2 pour 2009 que par l'utilisation de plus en plus fréquente pour les autres clubs de gymnastes étrangères. Elles auront l'occasion de reconquérir leur place lors des qualifications 2009.

L'équipe de DN3 entraînée par Virginie Machado et Jean Luc Duflos, dont aucune jeune gymnaste n'avait participé jusqu'alors à une finale de DN, termine aussi à la huitième place après un bon parcours à leur niveau. Là encore, il faudra passer par les qualifications pour avoir le droit de prendre part à la DN3 l'an prochain.

L'équipe masculine d'Amar Mansour, quant à elle, partait avec le handicap de participer au premier tour. Après un excellent départ aux arçons, confirmé aux anneaux et au saut de cheval où les gymnastes ont réalisé le meilleur total de la compétition, ceux-ci ont raté quelque peu la deuxième partie de la compétition et ont dû se contenter de la huitième place, place qui reste honorifique au vu de leur première participation à ce niveau.

La semaine précédente, en finale de la Coupe de France, dont elles étaient absentes depuis 1998, les Héninoises avaient pris une belle médaille de bronze.

Après un premier exploit en demi-finale, où elles avaient battu Dunkerque à domicile, les finales à Cholet, devant plusieurs milliers de fans ont sacré les filles d'Avoine, devant Dunkerque et donc Hénin, qui ne comptait dans ses rangs uniquement des filles issues de la région.

Le week-end prochain, plus de trente gymnastes féminins et masculins héninois prendront part aux finales nationales individuelles à Valenciennes. Il s'agira de confirmer cette belle dynamique et de démontrer une fois de plus, si le besoin en était, que le club du président Tranchant est bel et bien le premier club formateur de France. • THOMAS DIETTE (CLP) >

Résultats : DN1 : 1. Dijon 219,900 ; 2. Toulon 202,700 ; Avoine 200,500 ; 4. Hénin-Beaumont 199,750 ; 5. Saint-Etienne 199,650 ; 6. Dunkerque 199,350.

[Source : la voix du nord]

 
< Précédent   Suivant >

Galeries photos

Baby Gym
GAF
GAM
GR

Affiliation

 

logo_ffgym.jpg
logo_certification_qualite.jpg
logo_label_petite_enfance.jpg
 

 

Statistiques

Free counter and stats for your website on www.motigo.com
JoomlaWatch Stats 1.2.9 by Matej Koval

Agenda

Mars 2024 Avril 2024
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Réseaux sociaux

Si vous aimez notre club, cliquez ici :

Partenaires publics

Liste des images (voir source)

Administration